Let’s get in touch

Senior Patent Assistant

Location: Paris, France

Job Type: Plein temps

Qui recherchons-nous?

Vous avez au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire au sein d’une entreprise ou d’un cabinet de Propriété Industrielle. Vous avez une bonne connaissance de l’anglais (lecture et rédaction de courriers) et maitrisez les outils informatiques classiques (Word®, Excel®, Outlook®, PowerPoint®, Paint®,…) et un logiciel PI.

Vos responsabilités

Rattaché(e) au responsable d’équipe de MECA, vos principales missions sont les suivantes :

En étroite collaboration avec les ingénieurs de l’équipe, vous accomplissez les tâches administratives liées aux droits de PI et notamment la préparation des dépôts et suivi des procédures de renouvellement en France et à l’étranger, le suivi des délais de procédure, la gestion des courriers entrants et sortants liés aux dossiers/clients, l’ouverture et la mise à jour des dossiers et de la base de données, la préparation des devis, vous assurez la facturation, le classement et l’archivage.

Votre profil

Bon relationnel, dynamisme, proactivité, autonomie, initiative, rapidité d’exécution, rigueur, sens de l’organisation, sens des responsabilités et de la confidentialité et bonne gestion des délais et des priorités.

Qu'avons-nous à offrir?

Poste basé à Puteaux – La Défense (RER A, T2, TL, TU), à pourvoir dès que possible – Rémunération ; selon profil – Participation au transport – Titre-restaurant/ Restaurant Inter-entreprises – Horaires flexibles – Télétravail partiel


    Postulez à ce job

    Envoyez votre CV (.pdf seulement et max. 1 Mo)
    Envoyez votre lettre de motivation (.pdf seulement et max. 1 Mo)



    Parcourir les autres postes vacants

    Junior Patent Assistant
    • Location: Paris, France
    • Job Type: Plein temps
    Postulez maintenant
    IP Attorney
    • Location: Ghent
    • Job Type: Full-time
    Postulez maintenant
    Patent Engineer/Attorney
    • Location: Liège/LLN et/ou Diegem
    • Job Type: Temps plein
    Postulez maintenant

Let’s get in touch

Senior Patent Assistant

Location: Paris, France

Job Type: Full-time

Who are we looking for?

You have at least 5 years experience in a similar position within a company or an IP firm. You have a good knowledge of English (reading and writing correspondence) and are familiar with standard IT tools (Word®, Excel®, Outlook®, PowerPoint®, Paint®, ….) and IP software.

Your responsabilities

Reporting to the team leader of the Bio-Chemistry division, your main tasks are as follows:

In close collaboration with the team’s engineers, you will carry out administrative tasks related to IP rights and in particular the preparation of filings and monitoring of renewal procedures in France and abroad, monitoring of procedural deadlines, management of incoming and outgoing mail related to files/customers, opening and updating files and the database, preparation of quotations, invoicing, filing and archiving.

 

Your profile

Good interpersonal skills, dynamism, proactivity, autonomy, initiative, speed of execution, rigor, organisational skills, sense of responsibility and confidentiality and good management of deadlines and priorities.

What do we offer?

Position based in Puteaux – La Défense (RER A, T2, TL, TU), to be filled as soon as possible – Remuneration: according to profile –Participation in transport – Meal voucher / Inter-company restaurant – Flexible working hours – Telecommuting


    Apply for this job

    Upload your CV (.pdf only max 1 Mo)
    Upload your motivation letter (.pdf only max 1 Mo)



    Browse other open positions

    Patent Attorney
    • Location: Liège/LLN and/or Diegem
    • Job Type: Full time
    Apply now
    Patent Paralegal
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now
    Open application
    • Location: All
    • Job Type: All
    Apply now