Let’s get in touch

Patent Paralegal

Location: Diegem

Job Type: Temps plein

Qui recherchons-nous?

Un collègue enthousiaste pour apporter son soutien à nos juristes en brevets et assurer le suivi des dossiers de nos clients dans les affaires de brevets.

Vos responsabilités

Entre autres : Rédaction de lettres et de documents officiels – Prise en charge de la correspondance de et vers nos clients et nos agents étrangers – Saisie précise dans la base de données et enregistrement des fichiers électroniques – Suivi de manière indépendante de l’agenda et des délais – Administration et suivi des dossiers, des factures et de la facturation – Contact avec les clients par téléphone, e-mail ou en réunion – Gestion de la boîte aux lettres – Travail en équipe avec d’autres collègues.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme en orientation administrative / gestion de bureau – Avec une expérience pertinente dans le suivi des procédures administratives. Une expérience dans le domaine des brevets est considérée comme un plus – Excellente connaissance du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral – Affinité avec MS Office, la recherche sur Internet et la gestion de bases de données – Responsable avec un souci de précision – Capable de travailler de manière indépendante en respectant les procédures et les flux de travail – Désireux d’apprendre et flexible – Résistant au stress et capable de faire face à des délais serrés – Motivé avec une attitude positive – Capable de travailler seul mais aussi en petite équipe

 

Qu'avons-nous à offrir?

Travail intéressant et varié au sein d’une équipe dynamique qui travaille en étroite collaboration – Formation dans un domaine juridique passionnant (brevets) – Contrat à temps plein pour une durée indéterminée – Rémunération attrayante complétée par des avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, éco-chèques) – Horaires de travail flexibles et politique de travail à domicile – Lieu de travail à Diegem près de la gare.


    Postulez à ce job

    Envoyez votre CV (.pdf seulement et max. 1 Mo)
    Envoyez votre lettre de motivation (.pdf seulement et max. 1 Mo)



    Parcourir les autres postes vacants

    Senior Patent Assistant
    • Location: Paris, France
    • Job Type: Plein temps
    Postulez maintenant
    Patent Attorney
    • Location: Liège/LLN et/ou Diegem
    • Job Type: Temps plein
    Postulez maintenant
    IP Paralegal
    • Location: Anvers
    • Job Type: Temps plein
    Postulez maintenant

Let’s get in touch

Patent Paralegal

Location: Diegem

Job Type: Full-time

Who are we looking for?

An enthusiastic colleague to give support to our Patent Attorneys and to take care of the follow-up of our clients’ files in Patent cases.

Your responsabilities

Amongst others : Drafting letters and official documents – Taking care of correspondence to and from our clients and our foreign agents – Accurate database input and docketing of electronic files – Independent monitoring of agenda and deadlines – Administration and follow-up of files, invoices and of billing – Contact with clients by phone, e-mail or in meetings – Mailbox management – Work together with other colleagues in team.

Your profile

You have a degree in Administrative Orientation / Office Management – With relevant experience in follow-up of administrative procedures. Experience within the field of Patents is considered a plus – Excellent knowledge of French and English, written and oral – Affinity with MS Office, internet research and database management – Responsible with an eye for precision – Able to work independently with respect to procedures and workflows – Eager to learn and flexible – Stress resistant and able to cope with tight deadlines – Motivated with a positive attitude – Able to work alone but also in a small team

What do we offer?

Interesting and varied work within a dynamic team that works closely together – Training in a fascinating legal area (Patents) – Full-time contract for an indefinite period – Attractive salary package supplemented by non-statutory benefits (meal vouchers, group and hospital insurance, eco-vouchers) – Flexible working hours and homeworking policy – Workplace in Diegem near the railway station.


    Apply for this job

    Upload your CV (.pdf only max 1 Mo)
    Upload your motivation letter (.pdf only max 1 Mo)



    Browse other open positions

    Open application
    • Location: All
    • Job Type: All
    Apply now
    IP Attorney
    • Location: Antwerp
    • Job Type: Full Time
    Apply now
    IP Assistant
    • Location: Antwerp
    • Job Type: Full Time
    Apply now