Let’s get in touch

Patent Engineer

Localisation: Liège/Diegem/Louvain-la-Neuve

Type d'emploi : Temps plein

Qui recherchons-nous?

Un ingénieur brevets en TIC, mécanique, électronique, télécommunication ou dans des domaines techniques similaires pour rejoindre notre équipe dynamique.

Vos responsabilités

Vous conseillez des entreprises innovantes et êtes directement impliqué dans tous les aspects de la protection de leur innovation (stratégie de propriété intellectuelle, protection, gestion active, défense, valorisation, etc.) – Votre contact étroit avec vos collègues au sein de GEVERS est un atout important pour fournir aux clients notre service GEVERS de 360° – Vous défendez les intérêts des clients auprès de l’Office belge et européen des brevets ainsi qu’auprès d’autres offices étrangers – Vous pouvez également défendre les intérêts des clients devant les juridictions nationales et internationales, en collaboration avec nos juristes mandatés – Vous avez la responsabilité finale des affaires de brevets et des clients avec lesquels vous traitez dans votre domaine technique.

Votre profil

Vous avez de préférence un doctorat en TIC, mécanique, électronique, télécommunication ou dans un domaine technique similaire – Vous avez une bonne compréhension fondamentale de votre spécialité technique et vous êtes capable de traduire vos connaissances théoriques en projets pratiques – Vous avez une excellente maîtrise du français et vous vous exprimez couramment en anglais – Vous avez le sens des responsabilités et le souci du détail – Vous êtes désireux d’apprendre et flexible – Vous êtes résistant au stress et capable de travailler dans des délais serrés – Vous êtes motivé et avez une attitude positive – Vous avez une attitude commerciale pour développer les affaires – Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe et de participer au développement des affaires pour le bureau local.

Qu'avons-nous à offrir?

Responsabilités intéressantes et variées au sein d’une équipe dynamique qui travaille en étroite collaboration –  Vous pourrez vous développer dans un environnement passionnant et toujours innovant – Formation professionnelle continue par notre GEVERS Academy – Contrat à temps plein pour une durée indéterminée – Rémunération attrayante complétée par des avantages extralégaux (chèques-repas, éco-chèques, assurances groupe et hospitalisation) – Horaires de travail flexibles et politique de travail à domicile – Travail dans nos bureaux de Liège, Louvain-la-Neuve et/ou Diegem.

    Postulez à ce job

    Envoyez votre CV (.pdf seulement et max. 1 Mo)

    Envoyez votre lettre de motivation (.pdf seulement et max. 1 Mo)



    Parcourir les autres postes vacants

    Stagiaire en Propriété Industrielle spécialisé en IA
    • Localisation: Paris, La Défense
    • Type d'emploi : stage de 4 à 6 mois
    Postulez maintenant
    Administrative Officer
    • Localisation: Diegem
    • Type d'emploi : Plein temps
    Postulez maintenant
    Patent Engineer
    • Localisation: Diegem
    • Type d'emploi : Plein temps
    Postulez maintenant

Let’s get in touch

Patent Engineer

Location: Liège/Diegem/Louvain-la-Neuve

Job Type: Full-time

Who are we looking for?

A Patent Engineer with a degree in ICT, mechanics, electronics, telecommunication or related technical fields to join our dynamic team.

Your responsibilities

You will advise innovative companies and are directly involved in all aspects of protecting their innovation (intellectual property (IP) strategy, protection, active management, defense, valuation, etc.) – You will work in close contact with your colleagues within GEVERS an important asset to provide clients with our 360° GEVERS service – You defend the client’s interests before the Belgian and European Patent Office as well as before other foreign offices – You can also defend the clients’ interests before national and international courts, in collaboration with our mandated lawyers – You have the final responsibility for the patent cases and clients you deal with in your technical field.

 

 

Your profile

You have preferably a PhD in ICT, mechanics, electronics, telecommunication or related technical fields – You have a good fundamental understanding of your technical specialty and you’re able to translate your theoretical knowledge into practical projects – You have an excellent command of French and you are fluent in English, written and oral – You are responsible and have an eye for detail – You are eager to learn and flexible – You are stress resistant and able to work with tight deadlines – You are motivated and with a positive attitude – You have a commercial attitude to develop business – You are able to integrate in a team and take part in the development of the business for the local office.

What do we offer?

Interesting and varied work within a dynamic team that works closely together – You will be able to develop yourself in a fascinating and always innovating environment – Continuous professional education by our GEVERS Academy – Full-time contract for an indefinite period – Attractive remuneration package supplemented by non-statutory benefits (meal vouchers, eco vouchers, group and hospital insurance) – Flexible working hours and homeworking policy – Working in our office in Liège, Louvain-la-Neuve and/or Diegem.

 

    Apply for this job

    Upload your CV (.pdf only max 1 Mo)

    Upload your motivation letter (.pdf only max 1 Mo)



    Browse other open positions

    Administrative Officer
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now
    Patent Engineer
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now
    Junior IP Attorney
    • Location: Louvain-la-Neuve
    • Job Type: Full-time
    Apply now