Let’s get in touch

Patent Engineer

Localisation: Diegem

Type d'emploi : Plein temps

Qui recherchons-nous?

Nous recherchons un ingénieur en brevets titulaire d’un diplôme en ingénierie en biosciences, en biotechnologie, en (bio)chimie ou en bio-industries.

Vos responsabiltés

Vous conseillerez les entreprises innovantes et serez intensivement impliqué dans tous les aspects de la protection de leurs innovations, telles que leur stratégie de propriété intellectuelle (PI), la protection, la gestion active de la PI, les oppositions défensives et offensives en matière de brevets, la valorisation, etc — Vous travaillerez en étroite collaboration avec des collègues du groupe GEVERS afin de garantir les meilleurs services possibles – Vous protégerez les intérêts des clients auprès de l’Office belge et européen des brevets, ainsi qu’auprès d’autres offices étrangers par l’intermédiaire d’associés locaux – Après qualification, vous deviendrez de plus en plus responsable des dossiers et des clients dans le domaine technique spécialisé des inventions dans le domaine des sciences de la vie.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme en sciences de la vie, ingénieur en biosciences, biotechnologie, (bio)chimie ou en bio-industries – Un doctorat est considéré comme un plus – Vous avez une bonne compréhension fondamentale de votre spécialité technique et vous êtes capable de traduire vos connaissances théoriques en projets pratiques – Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en propriété intellectuelle, mais vous êtes désireux d’apprendre et de vous développer dans ce domaine – Vous avez une excellente maîtrise du français, vous parlez couramment l’anglais, à l’écrit et à l’oral – Vous êtes responsable et avez le sens de la précision – Vous êtes flexible et résistant au stress et pouvez travailler dans des délais serrés – Vous êtes motivé et avez une attitude positive – Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe et de participer au développement de l’activité du bureau local.

Qu'avons-nous à offrir?

Travail intéressant et varié au sein d’une équipe dynamique qui travaille en étroite collaboration – Vous pourrez vous développer dans un environnement fascinant et toujours innovant – Formation professionnelle continue par notre GEVERS Academy – Contrat à temps plein pour une durée indéterminée – Rémunération attrayante comprenant des avantages extralégaux tels que des chèques-repas, des chèques écologiques, une assurance groupe et une assurance hospitalisation – Horaires de travail flexibles et politique de travail à domicile – Possibilités d’évolution au sein du groupe GEVERS – Travail au moins en partie dans notre bureau de Diegem combiné à du travail à domicile (ou dans l’un de nos autres bureaux), selon les préférences.

    Postulez à ce job

    Envoyez votre CV (.pdf seulement et max. 1 Mo)

    Envoyez votre lettre de motivation (.pdf seulement et max. 1 Mo)



    Parcourir les autres postes vacants

    Stagiaire en Propriété Industrielle spécialisé en IA
    • Localisation: Paris, La Défense
    • Type d'emploi : stage de 4 à 6 mois
    Postulez maintenant
    Administrative Officer
    • Localisation: Diegem
    • Type d'emploi : Plein temps
    Postulez maintenant
    Junior IP Attorney
    • Localisation: Louvain-la-Neuve
    • Type d'emploi : Plein temps
    Postulez maintenant

Let’s get in touch

Patent Engineer

Location: Diegem

Job Type: Full-time

Who are we looking for?

We’re looking for a Patent Engineer with a degree in Bioscience Engineering, Biotechnology, (Bio)-Chemistry or Bio-Industries.

 

Your responsibilities

You will advise innovating companies and be intensively involved in all aspects of protecting their innovations, such as their intellectual property (IP) strategy, IP protection, active IP management, defensive and offensive patent oppositions, valuation, etc. – You will work in close cooperation with colleagues throughout the GEVERS Group to ensure the best possible services – You will protect the interests of the clients at the Belgian and European Patent Office, as well as at other foreign offices via local associates – After qualification, you will become more and more responsible for the cases and clients in the specialized technical field of Life Sciences inventions.

Your profile

You have a degree in Life Sciences, such as Bioscience Engineering, Biotechnology, (Bio)-Chemistry and Bio-Industries – A PhD is considered as a plus – You have a good fundamental understanding of your technical specialty and you’re able to translate your theoretical knowledge into practical projects – There is no need for IP experience, but you are eager to learn and develop yourself in this field – You have an excellent command of French, you are fluent in English, written and oral – You are responsible and have an eye for precision – You are flexible and stress resistant and can work with tight deadlines – You are motivated and have a positive attitude –You are able to integrate in a team and take part in the development of the business for the local office.

What do we offer?

Interesting and varied work within a dynamic team that works closely together – You will be able to develop yourself in a fascinating and always innovating environment – Continuous professional education by our GEVERS Academy – Full-time contract for an indefinite period – Attractive remuneration package including non-statutory benefits such as meal vouchers, eco vouchers, group and hospital insurance – Flexible working hours and homeworking policy – Opportunities to grow within the GEVERS Group – Working at least partly in our office in Diegem combined with working from home (or one of our other offices), as preferred.

    Apply for this job

    Upload your CV (.pdf only max 1 Mo)

    Upload your motivation letter (.pdf only max 1 Mo)



    Browse other open positions

    Administrative Officer
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now
    Junior IP Attorney
    • Location: Louvain-la-Neuve
    • Job Type: Full-time
    Apply now
    Patent Paralegal
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now