Let’s get in touch

Junior IP Attorney

Localisation: Louvain-la-Neuve

Type d'emploi : Plein temps

Qui recherchons-nous?

Un juriste dynamique ayant un intérêt pour la propriété intellectuelle (droit des marques, droit des dessins et modèles, droit d’auteur et branches connexes du droit) — Bonnes capacités de communication et d’organisation — Orientation client, approche flexible et commerciale — Capacité à assimiler rapidement la matière et à s’intégrer dans l’équipe — Sens des responsabilités, résistance au stress et flexibilité sont essentiels.

Vos responsabiltés

Vous conseillerez des entreprises innovantes et serez directement impliqué dans tous les aspects de l’identification, de la protection, de la valorisation et de l’application de leurs droits de propriété intellectuelle dans toutes sortes de secteurs (mode, alimentation, biotechnologie, ingénierie, arts, etc.) — Vous serez en mesure de travailler de manière indépendante et vous aurez la responsabilité finale des affaires que vous traiterez — Vous veillerez aux intérêts du client en traitant avec différents bureaux et agents — Vous traiterez les affaires contentieuses — Vous travaillerez en étroite collaboration avec des collègues d’autres départements pour fournir aux clients notre service GEVERS de 360°.

Votre profil

Diplôme en droit, avec en plus un diplôme en propriété intellectuelle, est une exigence minimale — Expérience professionnelle pertinente (environ 1 à 3 ans) en propriété intellectuelle — Le français est votre langue maternelle et vous avez une excellente maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral — Responsable, avec le souci du détail — Volonté d’apprendre et flexibilité — Résistant au stress et capable de respecter les délais serrés — Motivé avec une attitude positive — Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.

Que proposons-nous?

Un travail intéressant et varié sur le plan juridique, au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique qui travaille en étroite collaboration — Un travail stimulant dans un environnement de travail convivial et adapté à la réalisation de performances optimales — Un contrat à temps plein pour une durée indéterminée — Une rémunération attrayante complétée par des avantages extralégaux (chèques-repas, éco-chèques, assurance groupe et hospitalisation) — Des horaires flexibles et une politique de travail à domicile — Un développement professionnel et individuel — Travailler dans nos bureaux de Louvain-la-Neuve ou de Diegem — La possibilité de participer à une aventure humaine et entrepreneuriale au sein d’une entreprise solide et leader.

 

    Postulez à ce job

    Envoyez votre CV (.pdf seulement et max. 1 Mo)

    Envoyez votre lettre de motivation (.pdf seulement et max. 1 Mo)



    Parcourir les autres postes vacants

    Stagiaire en Propriété Industrielle spécialisé en IA
    • Localisation: Paris, La Défense
    • Type d'emploi : stage de 4 à 6 mois
    Postulez maintenant
    Administrative Officer
    • Localisation: Diegem
    • Type d'emploi : Plein temps
    Postulez maintenant
    Patent Engineer
    • Localisation: Diegem
    • Type d'emploi : Plein temps
    Postulez maintenant

Let’s get in touch

Junior IP Attorney

Location: Louvain-la-Neuve

Job Type: Full-time

Who are we looking for?

A dynamic attorney with an interest in Intellectual Property (trademark, design law, copyright law and associated branches of law) – Good communication and organizational skills – Client-oriented, flexible and commercial approach – Able to rapidly assimilate the subject matter and integrate into the team – Sense of responsibility, stress resistance and flexibility are key.

Your responsabilities

You will advise innovative companies and be directly involved in all aspects of identifying, protecting, valorizing and enforcing their intellectual property rights in all kinds of sectors (fashion, food, biotech, engineering, arts etc.)  – You will be able to work independently and you will have final responsibility for the cases you deal with – You look after the client’s interests in dealing with different offices and external partners  – You will handle litigation cases – You will work closely with colleagues from other departments to provide clients our GEVERS 360° service.

Your profile

Law degree, with additional IP degree is a minimum requirement – Relevant working experience (about 1 –3 years) in IP –  French as mother tongue and excellent command of English, written and oral – Responsible, with an eye for details – Eager to learn and flexible – Stress resistant and able to cope with tight deadlines – Motivated with a positive attitude – Able to work independently and as team-player.

What do we offer?

Legally interesting and varied work within an enthusiastic and dynamic team that works closely together – A challenging job in a friendly work environment adapted to reaching optimal performance – A full-time contract for an indefinite period – An attractive pay package supplemented by non-statutory benefits (meal vouchers, eco-cheques, group and hospital insurance) – Flexible working hours and homeworking policy – Professional and individual development – Working in our office in Louvain-la-Neuve – The chance to take part in a human and entrepreneurial adventure within a solid and leading company.

    Apply for this job

    Upload your CV (.pdf only max 1 Mo)

    Upload your motivation letter (.pdf only max 1 Mo)



    Browse other open positions

    Administrative Officer
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now
    Patent Engineer
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now
    Patent Paralegal
    • Location: Diegem
    • Job Type: Full-time
    Apply now